• Estimation du marché de l’immobilier sur Lyon

  • Le marché de l’immobilier sur Lyon est comme dans toutes les grandes villes : il atteint des sommets !


    Estimation immobilière gratuite

    Selon les quartiers dans lesquels on souhaite investir, le prix du mètre carré pourra passer du simple au triple. Que l’on veuille une maison, un appartement un studio ou un garage, chaque quartier de la capitale des Gaules aura son propre prix au m². Il faudra arpenter les rues, ressentir les quartiers et voir ce qui va être le plus pratique et fonctionnel pour le travail ou les établissements scolaires des enfants…


    Faire estimer son bien immobilier


    Faire estimer ou l’estimer soi-même il y a une subtile différence tout de même dans un premier cas vous êtes demandeur auprès d’un professionnel qui peut influencer son choix en fonction de la capacité qu’il aurait à le revendre, et dans un second cas, vous êtes indépendant et les prix annoncés sont seulement une moyenne des prix constatés dans le quartier pour des logements équivalents. Les nombreux outils en ligne qui permettent d’avoir un prix moyen du bien sont basés sur des prix officiels. On sait grâce à ces derniers que le prix du m² sur Lyon peut varier de 2500€ à plus de 4000€ du m² pour le 6ème et le 2ème arrondissement. Les environs de la place Bellecour ainsi que les abords de la place du Maréchal Lyautey sont particulièrement prisés.


    Quels quartiers sont abordables dans Lyon pour acheter un bien immobilier ?


    S’il est des quartiers qui sont historiquement ancrés dans le vieux Lyon et qui de fait ont une côte immobilière qui ne redescend pas, il en est d’autres qui peuvent être de bons compromis par exemple certaines rues du 1er arrondissement ou encore le quartier de la Guillotière dans le 6ème. L’estimation immobilière dans Lyon nécessite donc de mener une enquête dans toute la ville pour trouver le bon compromis entre qualité de vie et capacité de remboursement.

    ch be lu ca