• Estimation d’une maison à Boulogne-Billancourt

  • Les maisons à Boulogne-Billancourt sont des denrées plutôt rares dont les prix au m² peuvent vite atteindre des hauteurs phénoménales. De manière générale, la ville des Hauts-de-Seine, avec un m² en moyenne à 8 000 €, fait partie des villes les plus chères de France. Elle présente par ailleurs une grande variété de biens immobiliers, parmi lesquels des maisons avec jardin et autres villas.


    Une zone au nord prestigieuse


    C’est la zone nord de Boulogne-Billancourt qui est la prestigieuse en matière d’immobilier. Les prix peuvent être comparables à ceux qui se pratiquent dans le 16e arrondissement parisien tout proche. En lisière de bois de Boulogne, on peut ainsi trouver des villas d’architecte des années 30 autour de 15 000 € le m², voire plus s’il y a un jardin avec terrasse. Les maisons individuelles et des hôtels particuliers haussmanniens peuvent aussi s’acheter ou se vendre dans ce secteur très huppé, vers Roland Garros par exemple ou le boulevard d’Auteuil.


    Une zone sud plus populaire


    Estimation maison gratuite

    La zone sud de Boulogne-Billancourt est marquée par son passé industriel lié aux anciennes usines Peugeot. L’architecture suit cette tendance et on peut trouver des petites maisons qui, dans l’ancien, peuvent se négocier à 5 500 le m². Pour autant, il faut garder à l’esprit que l’estimation d’une maison à Boulogne-Billancourt prend forcément en compte la moyenne des prix de l’immobilier et que ceux-là sont très élevés. Il est rare de trouver des maisons peu chères. D’autant plus que le marché immobilier est particulièrement disparate, notamment au centre-ville où l’on trouve côte à côte des immeubles modernes et des bâtiments anciens, surtout des années 30.


    Il sera sans doute plus aisé de trouver un appartement à Boulogne-Billancourt. Mais là aussi, les prix jouent dans les hautes sphères. Avant d’acheter une maison ou d’en vendre une, il est donc impératif de prendre le pouls de la ville en matière de santé immobilière afin de limiter les risques.

    ch be lu ca